Traditionnellement distribué au printemps, le chèque énergie 2025 connaîtra un décalage notable en raison de l’adoption tardive de la loi de finances.
Une législation inédite a été promulguée en mars 2025 avec un double objectif : freiner la diminution constante des surfaces agricoles françaises et mieux encadrer les prix des terrains.
La saisie des rémunérations permet à un créancier de récupérer des sommes dues par un salarié via l'employeur, mais uniquement sur la part saisissable de son salaire, c'est-à-dire la portion dépassant le montant du RSA.
L'expérimentation qui permettait aux employeurs de 66 conventions collectives (médico-social, restauration, sport, etc.
Selon un étude de Santé Publique France, publiée le mardi 1er avril 2025, plus de 5 millions de travailleurs en France, notamment dans le BTP, la mécanique et la métallurgie, sont exposés à des niveaux de bruit nocifs pour leur santé, pouvant aller jusqu'à la surdité, selon une étude de Santé publique France.
Depuis le 1er janvier 2025, les boulangers sont soumis à une nouvelle taxe sur les emballages papier et plastique des baguettes de pain et autres produits de boulangerie, ce qui les pousse à encourager leurs clients à utiliser des sacs réutilisables.